Fondé en 1984 par un instructeur pilote de ligne, l’Aéroclub de la Brie
(anciennement aéroclub de Sucy en Brie) prit son essor en 1990 sous la direction de son Président Eric Escalier. Le succès est foudroyant.

Le Président va transformer le petit aéroclub en une école de pilotage reconnue par tous les acteurs de l’aéronautique en île de France.

L’Aéroclub de la Brie se caractérise par l’organisation régulières de voyages atypiques ; ces aventures humaines restant accessibles à tous ses membres et leurs proches.

Fidèle à la mémoire vivante d’une des plus grandes aventures de l’humanité « l’aviation », l’Aéroclub de la Brie perpétue la volonté de progrès, le dépassement de soi et le côté aventureux des pionniers de l’aéronautique.

L’esprit du Club

L’Aéroclub de la Brie privilégie une atmosphère chaleureuse où les jeunes pilotes comme les pilotes plus chevronnés s’échangent quotidiennement leurs récits et leurs retours d’expériences autour d’un café.

Les beaux jours donnent place aux barbecues et aux différentes soirées organisées pour fêter un premier vol solo, un nouveau brevet, ou tout simplement pour le plaisir.

Il y a toujours un instructeur présent et prêt à répondre aux questions.
Les cours théoriques sont dispensés sans contrepartie dans une démarche incitant l’apprentissage plutôt que le bachotage.
L’Aéroclub de la Brie étant affilié à la Fédération Française Aéronautique (FFA), les jeunes pilotes (moins de 21 ans) peuvent bénéficier des subventions mises en place par cette dernière.

La mutualisation des membres est la clé de voute permettant la mise en place d’expériences uniques comme les voyages en Algérie, en Islande, ou le long des fjords de Norvège en passant par le Cap Nord.
Ce concept permet également de partager des expériences et de transformer une simple qualification au vol de nuit en un superbe voyage nocturne à travers la France.